Les Capitals au sommet de la EHS !

Les Capitals de Washington ont connu une superbe saison et ce soir il ont mis fin à la première saison de la EHS.

Victoire de 3 à 2 les jumeaux Sedin ont été le meilleur du match avec un but et une passe chacun, l’Autre but étant celui d’Auston Matthews.

Les Capitals ont pris les devants 3 à 1  après 40 minutes de jeu, mais le Wild tente une remontée avec un but rapide en 3e période, Connor McDavid participe aux deux buts des siens. Mais les CAPS résistent , et l’Emportent 3 à 2.

Malgré que la Coupe Stanley ira à Washington la foule du Minnesota acclame les siens et Connor McDavid gagnant du trophée Conn Smythe.

la EHS voudrait Féliciter Pat Colalillo et tout les membres des Capitals de Wahsington. !

Les Wolves champions AHL

Dans la DHL nous avons nos premiers champions, les Wolves de Chicago ont pris la mesure du Crunch de Syracuse , par la marque de 5 à 1, pour repartir avec la précieuse coupe Calder.

David Kampf , qui termine au sommet des pointeurs DHL avec 32 points en séries, il marque trois fois ce soir dans le match le plus important de la saison son compagnon de trio Nic Dowd lui termine la rencontre avec trois passes.

Le Crunch avait pourtant ouvert le pointage, avant de voir Chicago revenir avec cinq buts sans riposte.

Félicitations aux nouveaux champions.

 

Les CAPS en avance !

Une belle histoire celle de Chad Johnson, acquis des Golden Knights pour un choix au 5e tour de 2018, il n’a disputé que 17 matchs en saison pour un dossier de 5-7-2. Mais en série c’est tout autre choses lui et Darcy Kuemper se partage le filet mais le gardien de 31 mérite le filet avec sa fiche parfaite de 10-0-0, et ce soir il signe son premier jeu blanc.

Même si le Wild ne tir que 25 fois, Johnson les a tous bloqué, la plus grosse menace est venue en 2e période où le Wild a tenter 13 fois de le battre, Johnson est resté solide comme le roc.

Du côté offensif deux points pour chacun des frères Sedin. Les Capitals marquent un 23e buts en avantage numérique lors des séries 2018 un sommet dans la EHS.

Dimanche soir au Minnesota les Capitals pourraient passé à l’histoire avec une première coupe Stanley. Le Wild jouera avec le couteau entre les dents pour  forcer la tenue d’un match ultime.

La finale est égale à 2 partout!

Chaque formation aura été chercher un match sur la patinoire adverse si bien que la série est maintenant égale 2 à 2. La finale devient un deux de trois, avec l’Avantage de la patinoire aux Capitals.

L’arme de prédilection des Capitals depuis le débuts des séries, le jeu de puissance fait encore des ravages ce soir, trois des cinq buts sont marqué avec un homme en plus.

Le défenseur Charlie McAvoy connait tout un match avec quatre aides. Matthew Tkachuk inscrit un doublé. Chad Johnson bloque 26 des 29 tirs du Wild.

Le match numéro cinq sera disputé vendredi soir !


Dans la DHL:

Le Crunch s’accroche avec un gain décisif de 6 à 2 , les Wolves auront l’occasion une fois de plus de mettre la main sur la coupe Calder vendredi.

 

Le Wild gagne un duel offensif !

Le Minnesota prends la mesure de la série avec un gain de 6 à 5 en prolongation. Le Wild mène la série 2 à 1.

En débutant la 3e période le Wild menait 4 à 3, puis le Minnesota ajoute un un cinquième but en désavantage numérique, mais les Capitals sont coriace, ils reviennent avec deux but pour forcer la prolongation.

Qui d’autre que Connor McDavid pour mettre fin au débat, il termine le match avec deux buts et une passe. Kevin Hayes lui récolte quatre points.

Même s’il donne 5 buts , Chad Johnson ne sera pas le gardien crédité de la défaite, Darcy Kuemper arrivé en début de 3e période ne donne qu’un seul but, celui en prolongation.

LE match quatre sera disputé mercredi soir !


Dans la DHL:

Les Wolves ont une confortable avance de 3 à 0 dans la série finale, avec un gain de 4 à 1 sur le Crunch de Syracuse.

 

Connor McDavid ……….SAUVAGE !

Les Capitals menaient 3 à 1 quand le festival Connor McDavid frappe la capitale américaine, le prodige du Wild marque quatre buts consécutif, et le Minnesota repart à la maison avec une victoire et la série est égale à un partout!

En plus de ses quatre filets, McDavid prépare le 12e des séries de Max Pacioretty, à la 29e secondes du début du match. Chez les CAPS Matthew Tkachuk continue son bon boulot avec deux points.

Soirée difficile pour Darcy Kuemper avec 5 buts sur seulement 17  lancers.

Max Pacioretty fait bien aussi pour le Wild avec quatre points.

Le troisième match sera disputé au Minnesota lundi soir.


Dans la DHL:

Les Wolves semblent bien aux commandes de la série avec un gain de 6 à 4 sur le Crunch et une avance de 2 à 0 dans la série. Nic Dowd se dirige vers le joueur le plus utile des séries avec un autre bon match, quatre points.

Champions du monde

Deux formations pour le moins surprenante ont gagné leur division respective, dans un premier temps dans la Division 1, le Danemark défait la Slovaquie en finale pour gagner sa le tournoi , la Russie termine 3e suite à un gain sur la République Tchèque.

Le Canada et la Suède termine au 5e et 6e rang.

La Slovénie bon dernier serait l’équipe relégué , mais une nouvelle formule de la IIHF en 2019 leur sauve la vie, les quatre finaliste de la Division deux passe à la Division 1 pour 2019.

C’est donc la Hongrie, qui gagne le titre de la Division 2, sur la France. Alors que la Norvège bat la Pologne pour le 3e rang. Les quatre pays seront du grand tournoi dès l’an prochain.

http://elitehockeysimulation.com/IIHF2/IIHF-2-18.php

http://elitehockeysimulation.com/IIHF/IIHF-1-18.php

Des CAPS en confiance

Les Capitals gagne le premier round du duel contre le Wild, assez facilement 5 à 2. L’indiscipline du Wild ne leur aura pas coûter le match 0 en 6 pour Washington, mais le Minnesota devra faire attention.

Matthew Tkachuk récolte trois points deux pour Auston Matthews qui rejoint Connor McDavid au sommet des pointeurs en séries avec 25.

Surprise devant le filet des CAPS , Darcy Kuemper était d’office, il a bien fait avec 32 arrêts contre 34 pour le roi Henrik.

Le trio de Hayes, Lupul et Vrbata en a eu pour son rhume, avec une fiche de -4.

Le match numéro deux aura lieu samedi soir.


Dans la DHL:

Même s’ils l’ont emporté hier lors du 7e match de la finale de conférence, les Wolves de Chicago n’ont pas eu l’air touché par la fatigue avec un gain de 4 à 2 sur le Crunch de Syracuse , Chicago prends ainsi les devants dans la séries 1 à 0.

 

Duel Matthews contre McDavid

Le Wild et les Capitals ont eu deux rendez-vous durant la saison, chacune des équipes ayant goutter à la victoire une fois, sur leur patinoire respective.

Le Wild gagne 3 à 1 chez lui alors que Les Capitals eux l’emportent 5 à 1 à Washington.

Les deux équipes ont deux buts en six tentatives sur le jeu de puissance.

64 tirs pour les CAPS contre 53 pour le Minnesota. Les Sedin, Matthews et Tkachuk ont tous trois points en deux match pour Washington. Alors que Pacioretty , Hayes , Leddy et Vrbata ont chacun deux points.

Le King Henrik signe la victoire du Wild, alors que le gardien des Caps ayant le gain n’est plus de la formation, Kuemper a subit la défaite.

Un bon duel à prévoir entre les deux équipes.

 

Victoire des Wolves !

Ils étaient au bord de l’élimination, mais les Wolves ont gagné les trois matchs suivant pour se sauver avec la série, 4 à 3 sur le Reigns d’Ontario.

Owen Tippett joue un grand match avec quatre points. Tout comme Anton Lander. Tristan Jarry se fait sorti du match en e période alors que les Wolves avaient une avance de 4 à 2.

Le Reigns joue une bonne deuxième période, avec quatre but mais les Wolves étaient déterminés, victoire de 6  à 4.

Pas de repos pour Chicago qui reçoit le Crunch dès demain soir !